La Nouvelle-Zélande n'ayant pratiquement pas d'autoroute (seulement quelques km vers les grandes villes), la limitation de vitesse est à 100 km/h sur le réseau routier. Pour monter à la station, les 18 dernier km se font sur une route en terre battue, à une seule voie, qui devient assez chaotique dès que la route s'élève !
Arrivés à destination, nous chaussons nos skis (150 cm pour sèv et nico, taille maximum pour envoyer des paquest en NZ par la poste à un tarif correct ;-)), et Lily skie sur ses skis de slalom montés de fixations de rando et chaussures rando (au tarif indiqué, on s'est dit que parfois on fera de la peau, qui permet de dépenser moins de sous et plus de calories ! La neige est excellente, les vues du sommet sur les lakes de Saint Arnaud, les vallées environnantes sont impressionnantes (que de la nature, aucune trace de vies humaines à des km à la ronde). Il fait beau, chaud et nous mangeons vers un food-truck installé là-haut pour la saison.
Pour terminer la journée, Sèv et moi on se fait à tour de rôle une petite montée en ski-alpi, le Mt Mc Rae, 350 d+, trop de bonheur !
Vive le ski, version NZ !
Rainbow ski field
Vues sur le lac Rotoiti vers Saint Arnaud
Vues du Mt McRae, 1'878 m.
Pour varier mes entraînements, 1ère sortie ski-alpi saison 2019-2020
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire