jeudi 22 novembre 2018

Yes, merci .... CMA !

Et oui, avec la baisse des températures, et .... le ciel bleu, pas facile de trouver des flocons ;-). Mais grâce à l'enneigement articiel, c'est parti pour la saison de ski-alpi pour moi à Crans-Montana. OK, c'est pas encore top et ce que je préfère, mais c'est déjà génial de pouvoir mettre les peaux à 8' de chez moi !

Les dénivelés s'enchainent, je varie mes entraînements en gardant la qualité en trail ou course-à-pied, et fait la base d'endurance pour la saison en ski-alpinisme ... bientôt 10'000 m. de d+ au compteur, yes !

La Nationale .... en bas !


1ère montée aux Violettes avec Paola




vendredi 16 novembre 2018

A la recherche de la neige !

Dès le mois de novembre, il est temps de mettre régulièrement les ski-alpis pour préparer au mieux la saison. Et si la neige ne vient pas à toi, à nous d'aller la trouver ! Les déplacements sont plus longs, mais le plaisir autant présent : Rothwald, Saas-Fee, Verbier, des belle sorties, avec Paola ou Pascal, de bons moments d'amitié et d'entraînement .... au soleil !

Rothwald, Saas-Fee et Lac des Vaux avec Paola




jeudi 8 novembre 2018

La Dérupe de Vercorin, top !

Quel bel automne ! La 1ère arrivée de la neige sur nos sommets a blanchi les sommets, et avec l'explosion des couleurs de cet automne indien, les paysages sont à couper le souffle ! Quel bonheur dans ces conditions de pouvoir profiter de moments magiques en montagne, en solo, en famille, avec des amis, à l'entraînement ou en mode relax. Nous sommes vraiment des privilégiés... Merci Dame Nature.

Dimanche dernier, la famille s'est mise en mode "compèt", à part  Nico qui s'est cassé trois côtes en VTT en ma compagnie il y a deux semaines. "Rien de grave, juste du repos pour guérir" selon ses termes. La Dérupe de Vercorin, 800 de d+ de Chalais à Vercorin, sous le télécabine, est une "classique" de l'automne et me permet toujours de tester ma préparation à quelques mois de la saison de ski-alpi. Belle concurrence pour cette édition, avec Victoria Kreuzer, qui a gagné nombre de compèts de vertical (parmi les 3 meilleures mondiales), Maya Chollet qui performe de manière incroyable, Camille Besse, ... Dès le départ, les sensations sont bonnes et je peux prendre un bon rythme, Victoria et Maya filent devant et je me bats avec Camille pour la 3e place. Mila, Lily et Nico sont là pour m'encourager et à l'arrivée je termine 3e, heureuse de ma place, de mon chrono pour cette période de l'année et de cette belle ambiance.

A 14h00, c'est au tour des filles de courir sur un parcours de 700 m. dans le charmant village de Vercorin. Mila pour 1 tour, part prudemment et relax, dépasse, dépasse, dépasse pour terminer .... 5e scratch et 1ère chez les filles ! Lily a 2 tours, part en trombe (comme tous), et ce sera une bagarre tout le long avec sa copine Louise. Encore en tête à tête à 100 m. de l'arrivée, Lily pique un sprint royal pour également passer la ligne en premier. Bravo les nénettes!
Ensuite, on fait le tour du Mont en famille, une jolie balade pour aller à la découverte des chamois, que l'on verra nombreux, pour la plus grande joie des puces.

Merci à tous ceux de Vercorin pour cette superbe organisation et belle journée.

Les résultats Dérupe et Dérupette