samedi 24 février 2018

Que le temps passe ..... vite !

Parfois, le sentiment que le temps passe à une vitesse folle, mais lorsque c'est pour vivre plein de belles aventures, c'est une belle chance.
J'ai la chance de vivre pour la 10ème fois une grande compétition internationale, et oui ce sont mes 5ème championnats d'Europe (avec la participation à 5 championnats du monde), une expérience toujours enrichissante et que j'aborde avec beaucoup de sérénité et de lâcher-prise. Et pour cette fois, nous sommes avec tout le Swiss Team en Sicile, sur les pentes du volcan de l'Etna, quelque chose d'incroyable et d'unique.
Le niveau est élevé, le place se joue à quelques minutes ou secondes, la passion est présente : Je manque les qualifications pour le sprint le 1er jour, et termine 13e à l'individuel aujourd'hui. C'est sûr que l'on souhaiterait toujours faire mieux, être plus devant, mais je sais la chance que nous avons d'être ici, en pleine santé, de faire partie d'une équipe top, entourés de sportifs enthousiastes, dans une nature splendide, à skier sur un majestueux volcan qui dégage une énergie incroyable.
Et de bons rires en chambre avec Jenny;-)
Bravo aux jeunes pour leurs magnifiques médailles!
La suite pour plus de nouvelles dès mon retour.
Place à la verticale demain.







lundi 5 février 2018

Alpiniski 2018 .... de rêve !

Une splendide édition, une magnifique victoire avec Ilona Chavaillaz, une super coéquipière, Nico et Jean-Marc 9e scratch et vainqueur S2, les cuisses en feu dans les descentes, 2'000 de d+ avalés avec 4 montées, des portages, des organisateurs au top, une week-end en famille dans cette charmante station des Marécottes, un mot : MERCI :-).

Les résultats dames et hommes.

En course et à l'arrivée avec Ilona, le podium dames avec Claudia, Paola, Ilona, Eugénie et Séverine 2x, La mascotte de Sion 2026 avec Lily et Anne Bochatay, une organisatrice en or !


jeudi 1 février 2018

Coupe du Monde à Villars et Crans-Montana Vertical Nights

Le mois de janvier est bien chargé : les semaines de ski-de-fond avec les écoles de Sierre, les championnats suisses et la coupe du monde pour les sélections (pour les championnats d'Europe), les parcours du rando-parc, et bien sûr, la vie quotidienne avec deux poussines pleine d'énergie; on aime profiter des joies de l'hiver en famille ;-) 

Mais on arrive à bien préserver notre noyau familial, et j'apprends à lâcher-prise sur certaines exigences pour me concentrer sur l'essentiel. Chaque soir nous faisons une méditation avec les filles, un programme de petit Bamboo pour les enfants. Elles sont demandeuses et c'est très ressourçant. 

La Coupe du Monde a Villars s'est assez bien passée, le niveau est très haut, et les écarts s'amenuisent. Je termine 13ème (pas la meilleure perf de ma vie), avec quelques erreurs et quelques modifications à faire pour les prochaines courses. Et à ce niveau, les petites erreurs ne pardonnent pas. Mais c'est bien pour le suspense, et on ne peut jamais rien lâcher. Je me réjouis des courses par équipe, qui pour moi, sont les vrai ski-alpinisme, et... elles arrivent!

Déjà ce samedi à l'alpiniski avec Ilona Chavaillaz. Puis le week-end prochain à Thollon-les-Mémises avec Jennifer. De belles et vraies courses, bien pour la tête et les gambettes! Une partie de jeu dans la montagne et de beaux moments de partage:-)

Dans deux semaines, la deuxième Verticale Night "Les Zamoureux" aura lieu le 14 février. Course par 2 ou par 3, avec une pasta-party ou un menu fête pour ceux qui le désirent. C'est un nouveau concept, et on se réjouit. Le parcours est joli, avec une splendide vue sur la plaine éclairée. A vos agendas :-) Inscriptions sous ce lien  Un moment très convivial, tant pour les populaires que les plus aguerris. Deux départs à choix, et Vive la Rando (attention, on a repoussé les départs d'une demi-heure).

Avec la combi de l'équipe suisse, lors de la coupe du monde. A la lutte avec Mireia Miro (ESP), nous avons gagné ensemble la PDG 2012 et 2014, et 2ème de la Mezzalama 2015. Chouette d'être à ses côtés :-)