vendredi 19 janvier 2018

Championnats Suisse la Lenk indiv et sprint

Participer à une compétition, c'est aussi la chance de découvrir ou redécouvrir une nouvelle région. Les championnats de suisse d'individuel et de sprint ont lieu à la Lenk cette année. Avec Nicocoach, nous nous y rendons la veille pour bien reconnaitre le parcours, surtout les descentes qui auront lieu de nuit.

Le samedi soir, en nocturne, une individuelle de 1'400 de d+ avec deux montées et deux descentes, sur piste ! Départ à pied du centre de la station, puis après quelques minutes, nous mettons les skis. Victoria prend rapidement la tête, suivie de Jenny et moi-même. Au sommet de la 1ère montée, Victoria à 40'' d'avance sur Jenny et je suis à 1'20''. Les écarts se resserrent en descente, Jenny prend la tête et je reviens à 40'' d'elles. Que de beauté de voir ces lampes frontales dans le ciel étoilé :-). Petit portage au sommet de la 2ème montée, bascule dans la descente glacée finale, à tombeau ouvert, et nous voilà déjà à l'arrivée : Victoire de Victoria, 2e Jenny à 6'' et je suis en bronze à 1'18''.

Après une nuit écourtée, nous voilà au départ des sprints. Qualification, puis la finale. Je démarre prudemment, puis dépasse Jenny dans le portage, mais Deborah a déjà pris le large, une vraie spécialiste de sprint. 2ème place au scratch et championne suisse dame, super contente de ma course.

Résultats individuel 
Résultats sprint

"L'arbre magique", 2ème au sprint et .... le prix pour le bronze en individuel, mdr !


dimanche 7 janvier 2018

Bonne Année 2018 et bronze aux champ suisse de Vertical

Que le temps passe vite, et que les belles journées ont été bien remplies durant ces deux semaines de vacances. Il faut dire qu'avec deux petites puces qui ont la pêche ;-), nous avons pu profiter pleinement des paquets de neige reçu par le père Noël !

Notre 1ère "Crans-Montana Vertical Nights" du 27.12. s'est super bien déroulée, plus de 100 participants. Une super ambiance, des conditions de neige top et très hivernales sur le haut du parcours, bref une réussite totale. Et une jolie victoire dans un bon chrono, et chez les hommes c'est Martin Anthamatten venu spécialement de Zermatt qui s'impose.
Les résultats.

Puis après un joyeux Nouvel An, avec les zamis et Sofia et Olivier Boss, venu de Boston, un ami de longue date de Nico avec lequel ils ont parcouru beaucoup de km à vélo, les championnats suisses de vertical à Veysonnaz le 06 janvier. Une montée difficile, un niveau très relevé et une belle 3e place derrière Victoria Kreuzer et Jennifer Fiechter, avec laquelle nous nous sommes "tirés" la bourre toute la montée. Elle me devance finalement de 13 secondes. Puis journée ski avec les filles à Veysonnaz. Le fait de lier compétition, partage, famille, ski et grand air :-).
Résultats Champ Suisse Vertical.

Crans-Montana Vertical Nights & Champ. Suisse à Veysonnaz