Que le temps passe vite ! Voilà déjà deux semaines que j'ai terminé l'UTMR qui me paraît encore très présent en moi, tellement les sensations ont été fortes. J'avais programmé de devenir performante pour cette époque et je me sens maintenant vraiment à l'aise en trail, ayant retrouvé une excellente condition.
Nous avons fait le point avec "coach Nico" et n'ayant finalement pas été retenue pour les championnats du monde de trail au Portugal (difficile pour moi d'être au top plus tôt pour espérer me qualifier en finissant la saison de ski-alp fin avril), nous avons opté pour deux magnifiques et réputés trails :
- Le 25 septembre, le Trail des Aiguilles Rouges, TAR pour les intimes :-), à Chamonix, la capital du trail pour beaucoup. 50,9 km pour 4'032 de dénivelé positif, sur un terrain alpin, des sentiers techniques, bref tout ce que j'apprécie. Compétition que j'ai déjà disputée à 2 reprises en terminant à chaque fois 2e, et à quelques minutes de "pointures" de trail, en 2011 derrière Corinne Favre, multiple championne de trail, et en 2012 de Maud Gobert, championne du monde de trail en 2011.
- Le 23 octobre, le mythique Grand Trail des Templiers, 76 km pour 3'350 m. de d+. L'une des compétition les plus célèbre du trail, qui attire plus de 10'000 concurrents sur différents formats. Regardez si vous aimez le trail cette vidéo qui en dit long sur cette course hors norme. Elle fait partie de la "légende" du trail, car elle fait partie des 1ers trail puisque c'est déjà la 21 édition !
Le programme après l'UTMR était donc repos, repos et encore repos, de petite sortie, vélo, trail, course-à-pied, maxi 1-2 h., surtout en endurance lente, histoire de récupérer et refaire un maximum de "jus" avant la suite. Et aujourd'hui, séance VMA 12 x 30/30, pour remettre du rythme, à plat au bord du lac de la Moubra à Crans-Montana, bonnes sensations.
Et sniff, je ne ferais donc pas le "génial" Trail des Patrouilleurs chez nous et organisé de mains de maître par Anouck et Christophe, le samedi 1er octobre. Avec une formule très appréciée de course par équipe de 2 ou 3. Mais je serais présente, en supportrice de Nico qui doit courir le 40 ou 55 avec Ryan Baumann et de mes filles ! Mon conseil ? INSCRIVEZ-VOUS à ce magnifique trail, alpin et technique à souhait, avec la passage au sommet du Grand Bonvin à 3'000 m. d'altitude après une montée raide, dur, dans des rochers, difficile, bref du vrai trail !
Toujours un plaisir de lire ton blog. Déjà une belle saison et de jolis projets en perspectives!! Bravo et bonne suite
RépondreSupprimer