dimanche 31 juillet 2016

Course de montagne Plan sur Bex - cabane Plan Névé

Reprise de la compétition dimanche passé. Avec toute la famille, on s'est rendus aux Plans-sur-Bex.
1200m de dénivelés, 6km+, jusqu'à la belle cabane de Plan-Névé. Dur dur... J'ai essayé de suivre le rythme de Maya au début, mais elle s'est avérée bien trop forte. Bravo Maya :-) Elle termine première avec un super chrono, pour ma part je monte sur la deuxième marche.
Je sens que le retour de vacances est dur, malgré le fait que je me sois entraînée là-bas... mais c'était une belle journée en famille. On a partagé de bons moments avec Maude Mathys,  (dont l'accouchement est prévu pour septembre) , sa petite Charlotte et son mari Jean-Marc.

Actuellement, je peaufine mon discours du 1er août, que je donnerai demain à Crans-Montana, devant 20'000 personnes.

Bonne fête nationale à tous :-)

Mila, Séverine, Maya et Mélanie / Au jardin botanique en famille / la fougère, emblème d'une Nouvelle-Zélande qui nous est chère / la montée... dur dur

samedi 23 juillet 2016

"I love Corsica !"

Mer et montagnes, sports et plage, paysages et baignades, famille et siestes, rivières et GR20, ..... la Corse, on adore !

Vtt avec Stéhpanie, le barrage après une montée "chrono" sur le col de l'Ospédale, trail sur le GR20 avec Christian


Paysages et plages "à couper le souffle" !


Deux semaines partagées avec la famille Blanc, et les tenanciers de la résidence  Céline et Christophe


mardi 12 juillet 2016

Victoire à Lecci

Victoire ex-aequo au 10 km de Lecci : Partie sur un bon rythme avec 150 participants, je me retrouve rapidement au coude à coude avec Aurore Jarlier, une assistante vétérinaire qui exerce sur Porto Vecchio. Le parcours est sympa, partiellement en bord de mer et .... la chaleur déjà très présente dès 9 heures du matin ! Les km passent, et le course devient de plus en plus dure, la chaleur nous faisant beaucoup souffrir et le 10 km se transforme en un véritable combat pour ne pas succomber à ...... s'arrêter sous un peu d'ombre.

Le mano à mano continue toute la course avec Aurore, qui m'encourage à la suivre et nous arrivons finalement main dans la main à l'arrivée, une superbe expérience avec une très sympathique compétitrice. 8e au scratch sur 150, avec un chrono moyen mais la chaleur y est pour beaucoup, donc très contente et positive pour ce retour à la compétition ! Merci Aurore pour ce beau partage et aux organisateurs.

les résultats





vendredi 8 juillet 2016

Plage, famille, trail, vélo & cie

Après une semaine sur la plage d’Arone vers Piana et Porto (nord-ouest de la Corse), nous avons traversé pour nous rendre comme chaque année à Pinarello, à la résidence Isula où nous avons rejoint nos amis les Blanc. Nicolas en a profité pour rouler 100 km dans cette direction, d’Arone à Corte en passant par le col de Verghio, à plus de 1'400 m. d’altitude et situé sur le célèbre GR20.

Quelle joie de revoir aussi Céline et Christophe de la résidence Isula à Pinarello, les tenanciers des lieux, des gens super sympas et accueillants. L’endroit est toujours autant paradisiaque, avec sa longue plage s’avançant longtemps dans la mer avec de l’eau jusqu’aux genoux, idéal avec de petits enfants.

Lily et Mila sont aux anges, mer le matin, puis piscine l’après-midi agrémentée de longues siestes. Stéphanie dispense ses cours de tennis aux jeunes et Séverine des cours de … natation !

On profite souvent de départs très tôt le matin, vers 06h00, pour aller s’entraîner à tour de rôle. J’en ai profité hier pour aller avec Stéphanie réaliser un entraînement croisé, montée en VTT au départ du GR20 à Conca, puis 2 heures de trail avant le retour. Chaud, chaud, et sublime !

Dimanche, retour à la compétition, sans objectif fixe, juste pour le plaisir avec un 10 km route à plat du côté de Saint Cyprien de Lecci, histoire de faire  du rythme et de remettre un dossard …. Et pour le plaisir  de participer à une compétition made in Corsica !
Pédalo, plage de sable fin, vélo en famille, cours de tennis "by Steph" et château de sable

Joli entrainement croisé, dont une partie trail sur le GR20, j'adore :-)

 

vendredi 1 juillet 2016

Aventure au Capu d'Ortu

Magnifiques vacances en Corse, dans un coin paradisiaque, à la plage d'Arone vers Piana et ses mondialement connues calanches.

Et de belles sorties trail, vélo, vtt, aussi et surtout pour découvrir cette superbe région de l'ouest de la Corse. Je pars tôt un matin (6h00) pour profiter de la fraîcheur, 1h15' de cyclisme (avec pour démarrer une montée de 400 de d+) pour mettre mon vélo juste après Piana, au milieu des Calanches. De là, je pars en trail en direction du sommet de Capo d'Ortu, qui culmine à 1'294 m. d'altitude. Une belle montée, à me repérer grâce aux cairns sur le chemin, à "crapahuter" pour atteindre le sommet qui domine le village de Porto, la mer, les calanches et tous les environs. Superbe!

Au sommet je rencontre un traileur de Courchevel, Vincent Lathuile, venu faire la saison à Porto, nous redescendons ensemble bien sympathiquement,  avant que j'aille ..... boire un coca mérité avant de reprendre la route pour retrouver les filles et Nico sur la plage. Plus de 4 heures d'entraînement, une belle aventure de découverte. Quel beau pays que cette Corse sauvage !