mardi 25 août 2015

Podium au 30k de l'Ultraks à Zermatt

Un magnifique week-end, dans un endroit de rêve au nom de Zermatt. C'est toujours avec beaucoup d'émotions que je me rends dans cette station mythique des Alpes, synonyme pour moi de ...... départ de la PDG ;-) !

Cette fois, ce fut pour une autre compétition, l'Ultraks, qui prend de l'ampleur et bénéficie d'une super organisation, et j'en profite pour féliciter les organisateurs et bénévoles pour leur dévouement. Nous y sommes allés en famille, et Lily en a profité pour également participer, un 700 m. dans le village. Elle a adoré et s'est fait plaisir, son sourire à l'arrivée en dit long sur "son aventure". Et comme on le dit toujours, "l'important, c'est de participer".

C'était pour moi "la rentrée", ma 1ère compétition après la Mezzalama. Et c'était sublime, mais très dur. ......... J'étais pendant la mi-course avec Bettina (une fondeuse ayant été aux JO), avant qu'elle démarre fort dans une montée. J'ai tout fait pour la suivre, je suis descendue plus vite (j'aime bien quand c'est technique), je suis revenue à 20'' à Furi, mais elle était plus forte dans la dernière montée. Elle est 3' devant moi à Schwarzee, je me dis que je vais tout donner dans la descente, mais... je n'en peux plus ;-) Je tombe, la troisième (Elise), très sympa et merci, m'aide à relever, j'étais bloquée à cause des crampes. Je retombe une deuxième fois bêtement à Zmut... vivement Zermatt!!!
Je termine 3ème, je suis contente pour cette reprise, et on a passé un week-end magnifique en famille! Bravo également à Annick Rey Conus qui termine à une belle 4ème place!

Les résultats.

Lily me réconforte à l'arrivée, le podium avec Bettina Gruber la grisonne et 
Elise Poncet la française, mon genou endolori, et l'arrivé à Zermatt




Lily lors de sa course, 700m, cette photo me rappelle une photo de la petite Séverine, 30 ans auparavant. Puis en famille à Sunegga, paradis des familles, avec un circuit de bisse, des places de jeux, un sentier des marmottes. Malgré le temps couvert, c'est "fantastique", dixit Lily :-) 








mercredi 19 août 2015

Reconnaissance Trail des Patrouilleurs

Il y a quelques jours, nous sommes allés reconnaître avec Nico une partie du grand parcours du trail des Patrouilleurs qui aura lieu le 04 octobre. Il se court par 2 et je le ferais avec .... mon coach !

Notre trail, depuis Aminona jusqu'au flanc du Grand Bonvin,
14 km poru 1'030 d+


Le Schwarzhorn et le vallon qui voit la naissance de la Tièche en arrière plan.


mardi 11 août 2015

Bloc trail 3 jours & Binntal

Nous avons passé trois jours magiques à trailer dans de beaux coins de paradis en Valais ! Quel beau pays nous habitons :-). Lily et Mila sont allées en vacances 3 jours à Montagny chez Papiric et Maminette, où elles ont profité du lac à Chevroux, de cajoler les cousins, et Lily a accompagné Papiric sur les berges de la Broye à vélo; après avoir accompagné Doudou dans les vignes de la campagne genevoise quelques jours auparavant.
Pour notre part, nous en avons profité pour découvrir tous ces beaux coins et profiter également de trouver de bonnes petites "tables" dans la région.

trail Binntal jour 1  : 27,8 km, 1790d+, 6h d'effort, au départ de Fald, 
col Geisspfad 2'473, lac de Devero, col Albrun 2'408m., cabane du Binntal


trail Binntal jour 2 : 26,4 km, 2'570d+, 7h30 d'effort, au départ de Heilikreuz, 
Ritterpass 2'764m., passo di Valtendra 2'431m., scatta d'Orogna, Chriegelpass 2'536m.


Insolites : le stop pour laisser passer .... le téléphérique, la fondue au chocolat à Binn, Séverine qui s'envole :-), le matos du trailer, le panneau "tombé" indiquant ... des chutes de pierres !


Souvenirs de paysages sublimes et uniques


3e jour de trail, avec LA récompense, le bain dans la rivière .... glaciale à l'arrivée !


2e jour de trail, idem, on se baigne dans le Haselsee sur les hauts de Binn, réconfortant et magique


1er jour de trail, à la Fouly, avec le passage du petit et du grand col Ferret, 
une vallée qui vaut vraiment le détour et une belle découverte