Verbier, 4 mai 2014, 10h27'31''... Laetitia Roux, Maude Mathys et moi-même, nous passons la ligne d'arrivée à Verbier, tant attendue, tout comme des miliers d'autres passionnés. Après une magnifique course d'équipe, nous franchissons l'arrivée en vainqueur, avec un nouveau record féminin à la clé : 7h27'31'' !!! Que d'émotions et de joie, nous sommes heureuses de pouvoir partager ce bonheur ensemble, avec nos familles et nos amis, et tout le publique venu encourager les patrouilles.
Deux jours après la course, je commence à réaliser, les photos et les films aidant. C'est vraiment extraordinaire, le soir même, j'en suis même venue à me pincer pour être sûre que je n'étais pas encore en train de dormir à Zermatt.
Nicolas termine à 2'' devant nous avec Gérard et Jean-Marc, ils effectuent une magnifique course. Nous n'avons pourtant pas fait la course ensemble, eux naviguant environ 2' devant à la lutte avec d'autres équipes hommes. Finalement, nous les avons juste rattrapés et dépassés au poste du Col de la Chaux. Ils reviennent sur nous dans la descente et nous arrivons à Verbier ensemble pour passer la ligne en 7h27'29'', 12e au scratch. Nous terminons donc 13e scratch, yes ;-) ! C'est quand-même fou ce scénario ! BRAVO les gars :-)
Je vous ferai part du récit de la course au plus vite, afin de vous donner un feed-back sur cette magnifique aventure qui nous a unies entre Zermatt et Verbier. En attendant, voici quelques photos.
BRAVO à vous tous qui avez participé, MERCI à tous nos supporters, ravitailleurs, amis et familles, sans qui cette belle aventure ne pourrait pas se dérouler aussi bien. MERCI à tous les spectacteurs sur le parcours, MERCI à mes coéquipières de choc et de charme, Laeti et Maude, avec lesquelles (ainsi que Nico's team) nous avons trip bien rigolé à Zermatt ;-) !), ainsi qu'à vous tous pour vos messages et votre soutien! Et... MERCI à la Montagne, pour nous avoir laissés passer.
Vive la PdG, vive le ski-alpinisme :-)
Séverine
Veille de la course, photos-shooting pour Le Matin avec la journaliste Gaelle Cajeux
L'arrivée à Verbier, tant d'émotions et de joie !
Mila passe la ligne dans mes bras, les larmes du bonheur et de la douleur pour la hanche de Laetitia
Lily très émue, à l'interview avec Silvano LE speaker du ski-alpinisme, avec Michel Blaesi, Pierre et sa fille Zoé (Aprotec)
Interview à la TSR avec Bastardo, M. Gallay d'Induni et sa femme, le t-shirt du team ;-)
Retour à mon rôle adoré de maman, Gg et Nico, la remise des médailles par le commandant de la PDG le colonel Max Comtesse
Le podium féminin avec Andréa Zimmerman, Sophie Dusautoir et Véronique Ancay à la 3e place
Oh la la!!! Que d'émotions!! Un immense BRAVO à toi et ta patrouille. C'était magique de pouvoir vous suivre en direct, et quand on vous voit à l'arrivée on sent que vous avez partagé quelque chose de fort toutes les 3 ;-) Une toute belle suite et gros becs. Valérie ( de la droguerie Beaulieu )
RépondreSupprimerFélicitation pour cette magnifique performance !! Ainsi qu'un grand bravo pour votre saison. C'est toujours un plaisir de pouvoir vous suivre sur votre blog. Vous êtes un exemple pour moi. Continuer comme ça !
RépondreSupprimerBonne saison d'été, profitez bien.
Meilleures Salutations
Caroline Jacquod