Avec une nouvelle préparation pour cette saison (et moitié moins de dénivelé qu'en 2011 suite au manque de neige du début de saison !!!), je ne pensais pas réaliser un tel chrono : 40'26", soit plus de 2'30" de mieux que mon meilleur chrono sur cette montée ! Mon objectif était d'essayer de monter sur le podium car la concurrence était rude cette année. Le départ donné, Mirea Miro (espagnol, multiples championnes du monde) part devant et personne ne la verra plus. Elle gagnera la course mais ne sera pas classée pour le championnat suisse.
Pour le titre, je démarre prudemment pour revenir progressivement sur Maude Mathys, une nouvelle venue très prometteuse, et la rattraper juste avant le long plat du milieu. Me sachant à l'aise sur le plat, j'attaque directement et la distance rapidement pour creuser un écart de 30'' que je maintiendrais jusqu'à l'arrivée non sans avoir tout donné !
Nicolas le coach termine médaille d'argent en senior1, améliorant également son meilleur chrono de 20" ! Prouvant ainsi qu'on peut encore progresser à .... 44 ans et qu'il est plus important de viser la qualité que la quantité à l'entraînement !
les résultats (page 8 pour les dames)
Le podium : Maude Mathys, moi-même avec Mirea Miro, Emilie Gex-Fabry
YAHOOO! Congratulations! :)
RépondreSupprimer