Les vacances, que du bonheur : On se lève tôt pour profiter de la fraîcheur matinale, puis départ pour 1 heure de VTT sur un petit col vers Saint-Florent, Lily est sur son siège sur le VTT de Nico et profite de la vue ! On va ensuite chercher les croissants et la baguette au village ou on se prend un p'tit déj sur une terrasse sur les quais devant les yachts de luxe !
Retour à l'appart et départ pour la plage, à 2' à vélo, avec tout le bazarre, la tente, le bâteau plastique de Lily, ..... Retour à midi, repas, sieste et 2e séance entraînement, vélo, course à pied ou autre avant l'apéro du soir ... On profite à fond de cette région, magnifique, avec une chaleur très forte ces temps.
Ces 2 derniers jours, escapades au centre dans les montagnes : Nous sommes allés visiter la vallée d'Asco, fantastique. Avons logé au "Chalet" à 1'420m. d'altitude au bout de la route. C'était un domaine skiable, mais une coulée de bout à fait de gros dégats il y a 2 ans. Depuis, c'est un "spot" corse de ski de rando ...... on reviendra !
Supers vasques d'eau tout le long, on s'est baigné à de nombreuses reprises. Et sèv a fait quelques bons entraînements : 1h1/2 de vélo sur un col le matin + 1h1/2 de grimpée sur Murvella le soir, très raide et escarpé. Le soir (le 28), nous avons fêté son anniversaire sur la terrasse, face aux montagnes, sympa. Puis le lendemain, 6h d'effort avec LE sommet de la Corse, le Mont Cintu à plus de 2'700m. d'altitude ! Génial.
Lily à la plage, sur le ferry, avec ses copines italiennes et la vue depuis notre terrasse sur la mer et Saint-Florent
Tours VTT, les baignades dans la rivière, Lily et son sourire rayonnant !
Trail sur les sentiers escarpés de l'Ile, maman fête ses 33 ans, jeux dans la rivière !
Et oui, j'ai "vaincu" le sommet de l'île le Mont Cintu, la Corse, une merveille autant pour ses plages que l'intérieur du pays